Menu

19 mai 2015

Mes lieux préférés aux Etats-Unis et les lieux sur ma wishlist

Sachant que ça ne fait pas si longtemps qu'on vit ici (3 ans 1/2), voici une liste des endroits à visiter et des endroits que l'on a visité qui nous font (faisait) rêver. Petit à petit, on arrive à voir ce qu'on veut.
Certaines visites sont déjà prévues cette année. D'autres attendront !

Edit de janvier 2018 : La liste a bien diminué ! Mais il reste encore tant d'endroit à découvrir et qui me font rêver ! Cependant cette année sera moins consacrée aux visites vu l'arrivée prévu de notre petit franco-américain.
J'ai associé à chacun des lieux que nous avons visité les liens correspondant à mes articles.

Yellowstone - date de visite : inconnue


C'est LE parc national que je veux voir :

Les soufrières, les geysers, la faune (loup, ours, bisons,...),... ce parc me fait rêver !
C'est l'endroit que j'ai toujours voulu connaitre aux États-Unis. Je sais qu'un jour on ira. Reste à déterminer quand !

Des bisons sauvages (source)

Des paysages à couper le souffle (source)

Des centaines de geysers (source)



Yosemite - date de visite : avril 2015 et août 2017


Ce parc est à la grandeur de son nom : des paysages à couper le souffle, des arbres géants, des animaux sauvages, des tentes pour se sentir l'âme d'un Davy Crockett,...
Ce parc où je souhaitais aller à largement répondu à mes attentes !
Comme il n'est pas si loin de chez nous, je pense qu'on y retournera encore.

Couché de soleil sur le Half-Dome.

Vue depuis Glacier Point.

Les séquoias Géants à Mariposa Grove.

Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley - date de visite : octobre 2016


Bien que distant de 2 à 3h de route les uns des autres, j'ai mis ensemble ces 3 lieux mythiques de l'Arizona. J'ai rêvé de dominer le grand Canyon, de m'enfoncer dans les galeries d'Antelope Canyon tel Indiana Jones ou de jouer à Lucky Luke dans Monument Valley. Le faire en vrai était encore mieux que dans ces rêves !
Notre road trip dans les canyons aura été un des meilleurs moment de 2016.

Grand Canyon

Monument Valley

Lower Antelope Canyon


New York - date de visite : automne 2015


C'était le cadeau des 30 ans de Mr papa avant que l'on apprenne qu'on allait partir vivre en Californie.
Nous y sommes finalement allés en automne 2015 quand Mr papa a couru le marathon de Washington. Nous sommes loin d'avoir tout visité mais nous avons fait les principaux monuments.

Washington DC (la maison blanche) - date de visite : automne 2015


Comme j'en ai parlé ci-dessus, Mr papa a couru le marathon de Washington DC en novembre 2015.
Nous en avons donc en profité pour visiter la ville : Le capitole, la maison blanche, le Lincoln mémorial. Là encore, les monuments classiques de la ville.

La Nouvelle Orléans (le Bayou) - date de visite : inconnue


Mr papa est un fan de Jazz et voudrait visiter La Nouvelle Orléans pour la musique.
Moi ce qui m'attire, c'est le quartier français mais surtout le Bayou. Faire une ballade dans ses canaux pour voir les cyprès typiques de cet écosystème, les alligators, les dauphins tout en écoutant de la musique Cajun !

Quartier français (source)

(source)

Le Bayou (source)


Miami (les éverglades) - date de visite : inconnue


Ah la Floride et pouvoir de nouveau se baigner dans les eaux chaudes de l'océan. Visiter Miami et se prélasser sur la plage... Mais surtout pour moi, visiter les Everglades : prendre un de ces bateaux plats pour aller à la rencontre des crocodiles, des lamantins ou d'une diversité incroyables d'oiseaux.

Miami : plage et canaux (source)

La plage de Sanibel (source)

Les Everglades (source)


Los Angeles (Hollywood) - date de visite : août 2015


Les parents de Mr papa viennent ont venus en 2015 et nous avions prévu un petit road trip en passant par Los Angeles. Parmi les visites que l'on a fait : se prendre en photo devant le Hollywood sign, se rendre sur les plages de Venice et Santa Monica, passer une journée à Disneyland.

Hawaï - date de visite : octobre 2017

Pour nos 10 ans de mariage, pour courir un marathon, nous sommes allés à Hawaï en octobre 2017
Se rendre sur les pentes du volcan, plonger avec juste un masque et un tuba au milieu du lagon pour admirer les poissons.... Nous avons passé une semaine magique. Ça fait rêver et ce n'est pas si loin de la Californie !

Plage de Kaanapali

Au sommet du volcan Haleakala

Sur la route de Hana

San Francisco - date de visite : régulièrement le week-end


Et pour finir, cette super ville que nous visitons régulièrement
J'adore les superbes vues sur le Golden gate bridge, la visite d'Alcatraz ou les différents parcs de la ville.


Pour le moment, ma vue préférée.

Le pont depuis Marin headlands


Alcatraz.... Rien que le nom de cette prison devait faire frissonner.



Mais il nous reste tellement à découvrir !

Beaucoup d'espaces sauvages, un peu de civilisation, la plage et la mer surtout : voilà une liste qui me correspond bien !
Bien entendu cette liste est non exhaustive. Je continue de la modifier avec mes propres photos au fur et à mesure de nos visites

Et vous, ça vous fait rêver ?


Edit de novembre 2015 : photos mises à jour pour Hollywood, New York et Washington.
Edit de janvier 2018 : photos mises à jour pour Hawaï et les canyons.

22 commentaires:

  1. Monument Valley c'est à faire au moins une fois, même si personnelement j'ai été un pue déçue. Le grand Canyon c'est whaou !! Antelope Canyon nous ne l'avons pas fait. En tout cas, que de beaux projets et de belles visites en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. Belle liste ! Yellowstone est tout simplement magique : tout comme Grand Teton qui est juste au sud (d'ailleurs tes deux premières photos sont à Grand Teton NP)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que vous aviez fait Yellowstone ! Il va falloir que je re-regarde sur tes blogs ;)

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord sur le fait que la meilleure vue de San Francisco est celle depuis Sausalito. Je vous envie d'habiter si près ! Mais l'Ohio n'est pas mal non plus, finalement, même s'il n'y a pas la mer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant grandie près de la mer, m'éloigner de plus de 30 min est déjà un exploit ! Mais, bon il y a les grands lacs dans l'ohio : c'est presque la mer ;)

      Supprimer
  4. Très jolie liste aussi. Miami et la Nouvelle-Orléans pourraient aussi faire partis de ma sélection.
    Hennn Washington DC, en novembre, la chance j'espère que cela vous plaira :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça nous plaira ;)
      La liste pourrait aussi être bien plus longue mais il fallait se limiter !

      Supprimer
  5. superbe liste : moi aussi j'ai des rêves comme les tiens : merci pour ta participation : Isabelle de fs2s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà visiter la plupart de mes r^ves mais tu en trouves encore : c'est l'avantage des Etats-Unis, cette diversité !

      Supprimer
  6. Belle sélection qui annonce de beaux voyages. Les Everglades me font aussi rêver. Un jour....

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous fais rêver Mme S, vive le mois d'Août; Je sais nous venons vous envahir, mais aussi découvrir ces lieux supers, magiques, la Nouvelle-Orléans lieu à voir pour les fans de jazz comme Mr papa, et Mr papa de papa.
    Mais nous venons surtout pour être avec vous,
    bigs kiss Mamie M

    RépondreSupprimer
  8. En effet, nous avons beaucoup de lieux en commun. Pour NYC, moi je te conseillerai d'ajouter Ellis Island lors de ta visite de la Statue de la Liberté, j'avais adoré et Séverine l'a mentionné aussi sur son article. Même sans être passionnée d'histoire des États-Unis, je pense que ca vaut le détour!
    De l'Arizona je n'avais cité que Antelope mais les autres sites que tu as combiné feraient aussi parti du voyage! Merci pour cette chouette liste!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai restreint ma liste mais Ellis Island fait aussi parti de ma sélection "New-York". Après en 3 jours et avec 2 enfants, je sais qu'il va falloir choisir :)
    Vous avez une date de prévue pour l'Arizona ?

    RépondreSupprimer
  10. D'accord nous prenons note, pour une prochaine fois.
    Bon week-end de le Pentecôte à vous 4.
    mamie M

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie liste!! On a visité la plupart de ces endroits mais ils nous en restent encore à découvrir et la liste se rallonge régulièrement ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Quel programme... vous n’avez que l’embarras du choix pour découvrir et faire découvrir à vos visiteurs tous ces endroits magiques que tu nous décrit. :-) Avec toutes les belles photos que tu nous envoies, nous avons déjà un pied aux US.
    mjo

    RépondreSupprimer