Menu

08 mars 2015

L'Ergobaby, l'indispensable dans nos promenades

On n'a pas de poussette ! Brusque entrée en matière qui surprend beaucoup de personnes !

On en a eu une pour Mlle E qui a un peu servi.
On l'avait gardé pour Mlle S mais on ne l'a presque jamais utilisée. Donc quand on a déménagé, on a vendu notre poussette.

En effet depuis tout bébé, Mlle S est portée : d'abord en écharpes (une tissée et une JPMBB) puis en préformé Ergobaby.
Pour les non-initiés, je parle un jargon bien obscure. Voilà des photos qui vont vous éclairer :

Écharpe tissée (nœud mal fait, on réapprenait après la naissance de Mlle S)

Écharpe Je Porte Mon bébé customisée (écharpe stretch)



A début, Mlle S était en écharpe car je maitrisais le nœud vu que je l'avais déjà beaucoup utilisé avec Mlle E. J'avais d'ailleurs porté ma grande jusqu'à ses 2 ans.


Mlle E portée à ses 2 ans en écharpe
Mais le portage dans le dos avec une écharpe n'est pas ma tasse de thé et à partir de ses 6 mois, on est passé à l'utilisation du préformé : beaucoup plus rapide à installer.

Portage dos en JPMBB avec Mlle S

Le préformé : la simplicité !



Alors on aurait pu avoir une poussette en plus mais ma puce n'ayant jamais été habituée, elle aime bien 5 minutes quand on est avec des copains mais après elle se lasse.

Portée par son papi

Portée à un baptême

Et puis ça nous arrange bien car comme on va souvent dans des chemins non praticables en poussette, on peut la porter dès qu'elle fatigue.

Elle peut papoter avec sa soeur

Dans tous les chemins de randonnés

Il existe différentes marques de préformés (Ergobaby, Tulla, Manduca,...). On avait pris Ergobaby car il y avait des prix au moment de notre achat mais chacun a sa spécificité.

Toujours est-il qu'on n'est pas prêt de l'abandonner dans un coin car on a porté Mlle E dedans jusqu'à ses 4 ans environ et on peut porter jusqu'à 18 kg ! (Là, c'est Mr papa qui s'y colle, je ne porte pas aussi lourd !)

Portée à la neige avec une couverture supplémentaire pour avoir bien chaud

Portée par son papi en Espagne


Mlle E au moment où on a eu l'Ergobaby : maintenant, elle est trop lourde

Impeccable pour s'endormir partout


Et pratique pour boire un petit coup sans s'arrêter !

Et c'est parfait pour embêter sa maman !

6 commentaires:

  1. Cela me rappelle de bons souvenirs. C'est vrai que le portage en écharpe ou autre c'est le top pour barouder en liberté.
    Finalement, la poussette c'est très cher pour le peu d'utilisation qu'on en fait.
    Après tout dépend du mode de vie qu'on a : citadin ou campagne.

    Isabelle Vaucluse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi des parisiens qui ont opté pour le portage car la poussette sur les trottoirs étroits et encombrés était trop compliquée ! Par contre ici, même pour les rando, il y a souvent des chemins pour les handicapés praticables en poussette. C'est parce qu'on sort des sentiers battus ;)

      Supprimer
  2. Bien d'accord avec toi!!! Ici notre grand avec ses 20 kg est encore porté parfois lors des très longues promenades!!! Nos 2 bambins se battent pour savoir lequel ira dans le porte-bébé avec les dessins d'éléphants... Que du bonheur!!!
    Des bisous,
    Julie.

    RépondreSupprimer